Programme Nafida 2

Coup d’envoi de la 2ème Édition du Programme Nafida

À Partir du 09 juin 2021

Programme Nafida 2

SUBVENTION DES ORDINATEURS

Il s’agit de l’octroi d’une subvention individuelle pouvant aller jusqu’à 2000 dirhams lors de l’acquisition d’un ordinateur portable ou de bureau dans la limite de 150.000 adhérents, selon la règle du «premier arrivé, premier servi».

Etape 1 : Pré-demande en ligne de la subvention (Avant achat)

Avant d’acheter votre ordinateur, vous renseignez en ligne le formulaire de pré-demande de la subvention sur la Plateforme Nafida 2; et ce en cliquant sur la case «Demande de subvention».

Vous recevrez sur votre boîte électronique une confirmation de réservation avec en pièce jointe, une «Déclaration sur l’honneur» pour l’imprimer et la signer.

L’acte d’achat devra être conclu dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de la confirmation de réservation.

Passé ce délai, la pré-demande en ligne sera annulée et devra être renouvelée en suivant les mêmes étapes précitées ; sous réserve que le nombre des bénéficiaires n’ait pas atteint l’objectif de 150.000 personnes.

Etape 2 : Compléter la demande de subvention (Après achat)

Afin de compléter votre demande de subvention, veuillez joindre les documents ci-dessous scannés dans l’applicatif de Nafida 2 :

  • La facture d’achat ;
  • Le bon de livraison ;
  • La carte d’identité nationale ;
  • L’attestation de RIB cachetée et signée par la banque (compte bancaire sur lequel vous recevez votre salaire).

NB : la facture d’achat devra contenir toutes les informations exigées par la réglementation en vigueur.

Etape 3 : Dépôt du dossier

Vous constituez la version papier de votre dossier en y joignant les documents ci-dessous :

  • La «déclaration sur l’honneur» signée ;
  • L’original de la facture ;
  • L’original du bon de livraison ;
  • Une copie de la carte d'identité nationale (CIN);
  • L’original de l’attestation de RIB cachetée et signée par la banque (compte bancaire sur lequel vous percevez votre salaire mensuel) ;

Vous déposez le dossier à la cellule régionale la plus proche;

OU

Vous l'envoyez, via un courrier recommandé avec accusé de réception ou via AMANA au siège de la Fondation à Rabat (Avenue Allal Al Fassi, Madinat Al Irfane, Hay Riad, BP :6313, Rabat). NB : vous renseignez sur le recto de l’enveloppe les informations suivantes : votre nom & prénom, votre adresse, et la mention «Nafida 2».

Suivi du dossier

Il est possible de suivre l’état d’avancement de votre dossier à travers la rubrique «Statut du dossier», disponible sur l’applicatif Nafida 2.

Trois statuts peuvent s’afficher:

  • «Valide» : signifie que les pièces jointes ont été vérifiées et qu’aucune erreur n’a été constatée ;
  • «Invalide» : s’affiche en cas d’erreur ou d’incohérence constatée dans les pièces jointes ;
  • «En cours de traitement» : signifie que les pièces jointes sont toujours en cours de traitement.
Paiement de la subvention
  • Le versement de la subvention demeure tributaire de l’exactitude des données renseignées et des documents envoyés. Prière de respecter toutes les étapes et les conditions précitées.
  • Les adhérents disposant du PPR recevront la subvention sur le compte bancaire où ils perçoivent leur salaire, par le biais de la Trésorerie Générale des Impôts (TGR);
  • Les adhérents ne disposant pas du PPR percevront la subvention sur leur compte bancaire personnel, celui communiqué via l’applicatif web.
Dispositions diverses

La subvention d’achat de l’ordinateur sera versée une seule fois, et uniquement aux adhérents ayant acquis un ordinateur portable ou de bureau (desktop) après la date de lancement du Programme «Nafida 2».

Elle couvre uniquement l’achat des ordinateurs portables et ceux de bureau (desktop). Tout autre matériel informatique (tablette ou autres …) en sera exclu.

En cas d’acquisition d’un ordinateur dont le montant ne dépasse pas 2000 dirhams, l’adhérent bénéficiera d’une subvention égale au prix d’achat.

Annulation de la subvention & Suspension de versement

La Fondation a la légitimité d’annuler l’attribution de la subvention, au cas où les données renseignées s’avèrent erronées.

En cas de fraude avérée, la Fondation a le droit de demander le remboursement de la subvention versée, conformément au règlement en vigueur.

Contactez la Fondation Mohammed VI

Adresse : Avenue Allal Al Fassi - Rabat

Site Web : https://fm6education.ma/